Le Tiers-lieu

Le tiers-lieu est positionné au coeur de notre écosystème. C’est la structure qui anime l’ensemble du site en faisant du lien entre toutes les activités de la ferme. Cela peut prendre de nombreuses formes.

Animation : 

Animer la communauté d’adhérents, de salariés et de partenaires.

Eco-Evenements : 

Organiser des éco-évènements autour des thématiques des transitions agricole, alimentaire et de santé ; tels que des visites à la ferme, des ateliers cuisine anti-gaspi, des ateliers sur la santé au naturel.

Location d’espaces :

Accueillir des publics en recherche d’expériences de reconnexion à la nature en louant des espaces. Par exemple, organisez vos séminaires d’entreprise en sortant des sentiers battus !

Porteurs de projet : 

Accompagner des publics en transition, notamment des porteurs de projet sur les thématiques des transitions agricole, alimentaire et de santé. 

Le statut associatif du Tiers-lieu permet de s’inscrire dans l’ESS, pour contribuer à une utilité sociale, sociétale et environnementale. Il permet également de répondre à des appels à projets afin de soutenir son développement, son fonctionnement et ses actions. Les bénéfices réalisés sont réinvestis au service du projet. Le statut associatif permet une gouvernance partagée par l’implication des adhérents au sein de commissions thématiques et lors de l’AG.